Vous vivez dans un petit appartement et le canapé-lit s’impose ? Vous voulez aménager une chambre tout en conservant de l’espace pour autre chose ? Ou encore vous désirez changer le canapé principal pour un modèle 2-en-1 ? Dans tous les cas, le canapé convertible semble être une bonne solution pour vous. Mais une fois ce constat réalisé, tout reste à faire : il faut trouver le modèle canapé convertible qui vous convient le mieux.
Plutôt canapé-lit ou lit-canapé ?
Offrez à vos amis un véritable canapé convertible
et choisissez bien celui qui ne les fera plus partir !
3 questions à se poser avant d'acheter son clic-clac ou son BZ
Pour un lit d’appoint, on peut se contenter d’un canapé convertible à couchage occasionnel (matelas qu’on utilise très peu)
Vous pourrez vous tourner soit vers une banquette clic clac ou un canapé BZ ils seront beaucoup moins esthétique et confortable mais avec un prix beaucoup plus attractif, soit vers un canapé lit à ouverture RAPIDO pour allier confort et esthétisme et rentabilité sur le long terme idéal pour la location saisonnière.
Pour juger de la qualité d’un matelas, ne regardez pas que l’épaisseur ! La densité est tout aussi importante. Un matelas de 14 cm avec une densité de 35kg/m3 sera plus confortable qu’un matelas de 15 cm avec une densité de 28kg/m3.
Vous souhaitez vous faciliter au maximum la vie? ou la faciliter à votre hôte pour lui éviter le moment gênant du moment où il doit replier sans vous ?
C’est d’ailleurs un produit très en vogue aujourd’hui. L’offre s’est considérablement étendue et de fait, les prix ont bien baissé. La complexité et la qualité de la structure, associée à la qualité du matelas sont des critères importants à comparer.
SIMPLE et EFFICACE
Ce modèle se déplie d’une seule main et d’un seul geste !
Il suffit de tirer sur une sangle, placée sur le dossier, pour qu’il se transforme en lit immédiatement fonctionnel. Le matelas est intégré dans un mécanisme métallique du canapé, ce qui le protège de l’usure en l’isolant de l’assise. Le sommier est constitué d’un treillis métallique entièrement soudé et très robuste. Un gros avantage, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’enlever les coussins du canapé pour le déplier.
A chacun son canapé convertible !
Vous l’aurez compris, l’achat d’un canapé convertible nécessite de s’interroger sur l’usage que vous comptez en avoir, de l’esthétique que vous souhaitez obtenir, ainsi que la durée que vous voulez consacrer aux manipulations associées.
Merci d’avoir lu notre article, et n’hésitez pas à demander quel canapé serait fait pour vous auprès de notre spécialiste.