Se rafraichir en été, se chauffer en hiver, tout en dépensant moins d’énergie sur l’année : c’est l’objectif principal de la climatisation réversible. Seul un système de climatisation performant, permet de réaliser de réelles économies d’énergie. L’enjeu énergétique sera donc de choisir un modèle de climatiseur peu gourmand, et surtout adapté au volume de l’habitation pour un fonctionnement efficace. Choisir la climatisation réversible pour un habitat moins énergivore, voilà l’objectif des diverses aides mises en place par l’Etat.
En 2021, l’éligibilité de la pompe à chaleur air-air change, mais pas pour tous ! L’ANAH apporte un aide pour les ménages aux revenus modestes souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergique pour leur résidence principale.
Vous pensiez de pas pouvoir obtenir MaPrimeRenov’ ou la TVA à taux réduit ? Difficile de s’y retrouver ? Sachez que d’autres aides sont cumulables pour la climatisation réversible (Prime Energie CEE, Eco chèque Logement Occitanie…) ! En tant que professionnel certifié RGE QUALIBAT et SOCOTEC, avec une expérience de 35 ans d’activité, Confort Plus 34 est là pour vous assister tout au long de votre demande de subventions.